menu mobilemenu mobile

Le Blog

7 raisons pour réaliser un shooting photo en famille en studio

Quelles sont les bénéfices à réaliser une séance photo de famille en studio ?

C’est peut-être la question que vous vous posez ? Vous avez envie de réaliser une séance photo en famille, seulement vous hésitez entre les faire en studio ou en extérieur. Aujourd’hui, je vais vous donner les 7 raisons principales de réaliser des photos de famille en studio. Elles pourront peut-être vous aider à faire votre choix.

Vous êtes prêt-e-s ? C’est parti !

1. Une séance photo en famille en studio est idéale parce que vous souhaitez passer un excellent moment tous ensemble

Il me semble évidemment que la première raison, et peu importe le lieu où vous réaliserez votre shooting photo en famille, est de se créer de nouveaux souvenirs en famille en passant un moment magique tous ensemble.

C’est l’occasion de rire, de jouer, de se taquiner, de se câliner et de s’aimer.

Toute votre affection, vos gestes de tendresse et vos regards complices sont capturés en images pour vous. Pour que vous puissiez garder une trace merveilleuse de votre amour.

séance photo famille studio toulouse

2. Parce que vous bénéficiez d’une belle lumière pour vous mettre en valeur

C’est l’un des grands avantages à la réalisation d’un shooting photo en famille en studio.

Le studio bénéficie généralement d’éclairages professionnels pour vous mettre en lumière. Du coup, peu importe si à l’extérieur il fait un grand soleil ou un orage noir, la lumière répond toujours présente!

Le photographe joue alors avec les lumières de manière à vous mettre tous en valeur et que vous repartiez avec de magnifiques portraits de votre famille.

3. Parce que vous ne souhaitez pas être mouillé en cas de mauvais temps !

Un autre gros avantage.

7 raisons pour réaliser un shooting photo en famille en studio

Si vous souhaitez réaliser votre séance photo en famille durant une période où le temps est changeant, vous vous inquiétez peut-être qu’il pleuve le jour de votre shooting photo ?

Je vous comprends. Vous n’avez sûrement pas envie qu’on croit que vous vous êtes douché tout habillé en regardant vos photographies!

Alors le studio sera une excellente option pour vous tranquilliser l’esprit.

4. Parce que vous souhaitez avoir des portraits très différents

Ce serait dommage d’aller voir un photographe et de vous retrouver avec 50 photographies qui se ressemblent.

Pendant votre séance photo, votre photographe pourra varier les éclairages. Il pourra vous éclairer d’une lumière, de deux ou plus.

Chaque mise en lumière étant différente, vous obtiendrez ainsi des photographies très différentes également et ce, sans avoir bouger !

5. Parce que vous souhaitez changer de tenues pendant votre séance

Parfois on peut avoir envie de varier les plaisirs ! Et vouloir avoir des photographies avec différentes tenues.

Alors qu’il est difficile de se changer en extérieur, le studio facilite cette envie. Il a souvent l’avantage de disposer d’un endroit où vous pouvez vous changer.

Ainsi vous pourrez poser de la photographe en tenue décontractée, en tenue de fêtes, en tenue de ville, vous déguiser, … laissez libre court à votre imagination !

Apportez votre valise!

6. Parce qu’en studio, vous pourrez réaliser des photographies traditionnelles mais aussi vivantes

Quand on pense au studio, 80% des gens pensent aux photographies traditionnelles de nos grands-parents, complètement figés devant un décor factice… Mais les temps ont changé !

Aujourd’hui, vous pouvez toujours réaliser des photographies posées tous ensemble. Le photographe prendra alors soin de vous placer les uns par rapport aux autres pour avoir une belle composition.

Mais vous n’avez plus besoin de rester immobile pour que votre photographe réalise une photo nette ! Vive les progrès numériques!

Maintenant, vous pouvez sauter, danser, faire des roulades même si le coeur vous en dit et votre photographe sera capable de figer le mouvement pour vous livrer de belles images vivantes!

shooting photo famille studio

7. Parce que vous pourrez choisir le fond que vous souhaitez

Les studios de photographie disposent généralement de différents fonds de studio.

Cela dépend des photographes et de leurs envies.

Les fonds peuvent être unis ou représenter un décor. Ils peuvent être de couleurs variées.

Le photographe pourra alors vous proposer un choix multiple pour que vous choisissiez celui ou ceux devant lesquels vous aimerez poser.

Vous pourrez même changer de fonds pendant la séance pour obtenir des photographies encore plus variées, là aussi, sans bouger de place !

Conclusion

Si une de vos réticences à réaliser des photographies en studio était d’avoir peur d’avoir des photographies « mémérisantes », ce n’est plus le cas aujourd’hui.

N’hésitez pas à faire à votre photographe de vos envies. Dites-lui quel style d’images vous plairait : posées, vivantes, posées et vivantes 😉 Votre photographe aura à coeur de vous satisfaire et vous guidera pour obtenir les photographies de famille que vous souhaitez.

Vous avez vu qu’il y a de nombreux avantages à réaliser votre shooting photo en famille en studio, que ce soit pour avoir une belle lumière, pour ne pas subir les aléas de la météo. Ou pour avoir des photographies totalement différentes en une seule séance, que ce soit en changeant de tenues, en modifiant les éclairages ou le fond.

Mais le plus important quand vous allez voir un photographe (oui je me répète un peu) c’est de prendre du temps pour vous et votre famille. De mettre le temps sur pause, pour profiter de cette expérience exceptionnelle et vous construire de nouveaux souvenirs tous ensemble.

Vous avez fait votre choix ? Vous avez envie de réaliser une séance photo en famille ? Contactez-moi pour recevoir ma brochure d’informations gratuite !

Prenez soin de vous et de vos proches.