menu mobilemenu mobile

Le Blog

Mariage au Moulin à Vent de Cuq Toulza | Cécile & Joseph

Ce n’est pas le premier mariage au Moulin à Vent de Cuq Toulza que je photographie mais chaque mariage que j’y reste est unique. Le domaine du Moulin à Vent est magnifique. Le lieu est extrêmement agréable, il invite aux festivités et à la détente.

Je conseille toujours à mes mariés de réaliser leurs photographies de couple juste après leurs préparatifs pour plusieurs raisons :

  • La découverte des mariés. C’est le moment parfait pour les futurs mariés de se retrouver en tête à tête. De faire redescendre un peu la pression en partageant un moment rien qu’à eux avant d’être entouré de tous leurs invités. De se dire comme ils sont beaux !
  • Profiter pleinement de ses invités pendant le vin d’honneur. M’étant mariée également, je sais à quel point cette journée passe vite. On a envie de profiter de chaque moment. Pour moi le vin d’honneur a été le meilleur moment de ma journée. C’est le moment où la pression des cérémonies retombent. Où l’on peut enfin se poser un peu et profiter de nos invités dont, pour certains, nous n’avons pas l’occasion de les voir souvent. 
  • Profiter du cocktail ! Vous avez choisi avec attention chaque élément qui sera servi au Vin d’honneur, ce serait dommage de ne pas en profiter. Vous ne trouvez pas ?

Il est vrai que la meilleure lumière se situe en fin de journée généralement au moment du Vin d’honneur. Mais rien ne nous empêche de prendre 5 minutes pour réaliser quelques photographies de couple entre deux coupes de champagne. Cela sera suffisant pour réaliser de belles photographies au soleil couchant. Nous aurons fait le plus gros des photographies auparavant.

Même si je réalise les photographies à tout heure de la journée, j’évite d’exposer les futurs mariés au plein soleil. J’utilise beaucoup les ombres et les contre-jours pour une belle lumière sur les visages de mes mariés.

Sur mes conseils j’ai retrouvé Cécile et Joseph une heure avant leur cérémonie civile. Nous avons réaliser leurs photographies de couple au jardin des plantes à Toulouse. Proche de la salle des Illustres où ils se sont dit « oui » devant l’adjoint au maire, puis en l’église de Cuq Toulza. 

Ce n’est qu’en fin de journée qu’ils sont arrivés au domaine avec leurs invités pour célébrer leur mariage au Moulin à Vent.