menu mobilemenu mobile

Le Blog

Mariage au Manoir du Prince à Toulouse | Anna et Thibaud

La mariage de Anna et Thibaud à commencer à la mairie d’Escalquens avant de se poursuivre au Manoir du Prince à Toulouse. Leurs quelques 80 invités les attendent déjà dans le parc de la mairie.  

Mais c’est au cours de leur mariage au Manoir du Prince pendant leur cérémonie laïque que Anna et Thibaud vont réellement s’unir.

En arrivant au domaine le décor est déjà installé. Une splendide arche drapée et fleurie attend de les accueillir. Ils font leur entrée. Les discours qui s’en suivent sont plus émouvants les uns que les autres. Faisant monter les larmes à la mariée. Les échanges des voeux le sont tout autant. C’est pendant leur cérémonie qu’ils ont choisi de passer leurs alliances.

Tout le monde est convié à célébrer leur union. En effet les mariés ont choisi le rituel de « l’arbre à voeux » comme je l’appelle. Je ne sais pas si c’est vraiment son véritablement nom mais j’aime l’image que ça renvoie.

De quoi s’agit-il ? Le rituel de l’arbre à voeux consiste à demander à chaque invité de faire un voeu pour les futurs mariés : qu’ils aient une belle famille, qu’ils soient heureux, … C’est au moment même de le faire qu’ils nouent aux branches d’un olivier un petit ruban, symbolisant ainsi leurs souhaits. Je trouve cela très beau.