menu mobilemenu mobile

Le Blog

Book photo en studio à Toulouse | Léa

Léa m’a contacté car elle souhaitait réaliser un book photo en studio à Toulouse pour démarcher des agences de mannequinat. Dans le but de démarcher des agences, elle avait besoin de photographies de qualité. Des photographies qui la mettent en valeur.

Toutes les séances pour un book photo commencent de la même manière. Le ou la modèle arrive généralement avec une grossesse ! Dans cette valise, vous vous en doutez, il y a toutes les tenues, accessoires et chaussures. Nous étalons tout ça pour composer les tenues qui seront portées pendant la séance. J’écoute vos souhaits et je vous apporte mes conseils.

Quand on réalise un book on se sent souvent perdu. On ne sait pas quoi amener. C’est pour cela que je vous dis : amener votre valise ! 

On a souvent une idée des vêtements que l’on voudrait porter mais on oublie souvent les accessoires ou les chaussures. Chaque tenue doit être compléter et accessoiriser.

Les paires de chaussures sont donc importantes. Pensez à des baskets, à des chaussures plus habillées, variez. Les talons sont également fortement recommandés. Elles mettent en valeur votre silhouette.

Mais une tenue n’est jamais complètement terminée si vous n’y apportez pas des accessoires. Cela peut être des bijoux :bracelets, colliers, boucles d’oreilles, … Attention à la qualité. Cela se verra sur les photographies. Vous pouvez aussi penser à des couvres-chef : chapeau, casquette ou autres, bandeau, foulard, etc. Pourquoi pas des lunettes de soleil comme Léa ? Amenez ce que vous souhaitez et nous pourrons voir ensemble.