menu mobilemenu mobile

Le Blog

Qu’est-ce qu’une séance lifestyle avec un nouveau-né ?

La séance photo lifestyle avec un nouveau-né

Photographe nouveau né Toulouse Lifestyle Murielle Mesquida

Une séance photo Lifestyle avec un nouveau-né est une séance photo dans dans des situations de la vie quotidienne en lumière naturelle. Elle se déroule généralement dans un endroit familier : à votre domicile, dans votre cocon familial avec la décoration que vous avez choisie avec soin, dans votre café préféré, les endroits où vous vous promenez habituellement, là où vous vous sentez bien, où vous avez vos repères et vos habitudes pour montrer votre nouvelle vie de famille avec votre bébé.

L’objectif est de photographier la tendresse et les liens qui vous unissent à votre bébé. Vos petits rituels, les câlins avec papa et maman, ses premiers sourires, sa petite main dans la votre, le moment du bain, les regards complices, … Des photos naturelles au rythme de votre nouveau-né pour vous souvenir de votre vie telle qu’elle était au moment de sa naissance. Des moments forts, surtout pour les nouveaux parents, qui apprennent un peu chaque le jours, ce qu’est la vie d’une maman et d’un papa.

Cela s’adresse aux parents qui souhaitent des photos sans artifices, prises sur le vif en toute simplicité et authenticité. De cette manière, les situations et les émotions sont fortes et réelles.

Photographe nouveau né Toulouse Lifestyle Murielle Mesquida

C’est un instant de partage en famille que vous prendrez plaisir à vivre et à revoir en images.

Une petite parenthèse dans votre vie pour profiter les uns des autres, qui enrichira votre patrimoine. Un beau cadeau à offrir à votre bébé avec de magnifiques souvenirs des premiers jours de sa vie avec vous, qu’il sera fier de feuilleter dans un album quand il sera plus grand.

Qu’y a-t-il de plus précieux que les souvenirs que vous aurez de ces moments-là ?

Photographe nouveau né Toulouse Lifestyle Murielle Mesquida

Qu’elle est la différence avec des photographies en studio de type posing ?

Comme son nom l’indique, lors de photographies Posing votre nouveau-né est manipulé avec douceur pour adopter une pose particulière et être mis en scène dans divers contenants.

Ce sont des photographies que je réalise en studio avec des fonds particuliers et de belles lumières réalisées avec des éclairages spécifiques.

Ces photographies doivent être réalisées dans les 10 premiers jours de vie de votre bébé. Car c’est durant cette période que votre bébé sera le plus facilement manipulable et qu’il pourra adopter les diverses poses souhaitées.

Il s’agit avant tout de portraits posés et mis en scène de votre nouveau-né seul mais aussi avec ses parents et frères et soeur, de détails aussi (comme ses petits pieds , …) et non d’instants de vie.

Comment se déroule une séance Lifestyle?

La séance photo dure entre 2 et 4 heures pour suivre véritable le rythme de votre bébé et le vôtre.

Elle est centrée sur votre vie au quotidien avec votre nouveau-né. Des instants naturels. Je vous guide légèrement pour vous mettre à l’aise et vous orienter en fonction de la lumière, tout en vous laissant libres dans vos interactions.

Photographe nouveau né Toulouse Lifestyle Murielle Mesquida

Cette séance photo n’a pas besoin d’être réalisé dans les 10 premiers jours de vie de votre bébé. Je viens à vous quand vous êtes prêts à m’accueillir et que vous sentez s’installer une certaine routine.

Des portraits au naturel de votre bébé sont toujours réalisés sans aucune manipulation de votre bébé de ma part sur ce type de séance photo.

Il également possible d’ajouter, si vous le souhaitez, quelques photos de votre bébé posé dans des contentants, uniquement pour les nouveau-nés de moins de 10 jours. N’hésitez pas à m’en parler pour que l’on en discute ensemble.

Photographe nouveau né Toulouse Lifestyle Murielle Mesquida