menu mobilemenu mobile

Le Blog

Séance photo naissance | Toulouse | Lily et son papa

Lily a 10 jours lors de sa séance photo de nouveau-né à Toulouse. Elle pose seule ou à côté de son papa.

Cette séance photo naissance rassemble deux types de photographies. Dans un premier temps nous avons réalisé des photographies Lifestyle où la petite puce faisait du peau à peau avec son papa. Et comme la vie de jeune parent est souvent épuisante – n’est-ce pas ? – ils en ont profité pour fair une petite sieste.

A 10 jours Lily est déjà bien éveillée et bougent désormais beaucoup les bras. Je ne peux plus la mettre dans les positions que j’adopte normalement pour un nouveau-né en plaçant des bras sous son visage par exemple. Mais ce n’est pas bien grave.

J’ai choisi de réaliser des photographies de nouveau-né endormi ou éveillé suivant leur besoin. Je ne vais pas forcer un enfant dormir si je vois qu’il n’y est pas disposé.

L’essentiel pour moi est de faire de belles photographies de votre bébé. Je m’adapter à ses besoin, à son rythme. Je lui laisse le temps de se familiariser avec l’environnement du studio.

Lors des séances photo de naissance en studio, je mets votre bébé en scène dans différents contenants pour créer des mises en scène différentes. Ici Lily a posé dans un panier, puis sur différentes couvertures. Elle a fini par somnoler légèrement. 

Très expressive, j’ai pu capter l’un de ses sourires fugaces. Vous connaissez sûrement ça avec vos enfants, quand ils sont endormis ? Leur visage change a chaque seconde. Passant parfois d’une moue rieuse à une expression de chagrin. Ils repassent leur journée dans leur tête. Leur esprit fonctionne déjà très bien.

Avez-vous vous aussi envie de réaliser une séance photo naissance et de graver en images les prémices de ses premiers jours ? Avoir des photographies de ce minuscule petit visage qui va tant changer dans les mois qui vont venir ?