menu mobilemenu mobile

Le Blog

Séance photo d couple | Studio à Toulouse | Claire et Robin

Même s’ils se sont rencontrés à Toulouse, Claire et Robin n’habitent pas dans la même ville. Ils ont dû s’éloigner le temps de leurs études mais se retrouvent dès qu’ils le peuvent. Ils ont voulu réaliser cette séance photo de couple en studio à l’une de ces occasions. A cause de l’éloignement et de nos différents emplois du temps il n’a pas été simple de trouver une date. Ce qui a rendu cette séance d’autant plus importante pour eux deux.

Cette séance photo était l’occasion parfaite de se retrouver pour célébrer leur couple et leur amour malgré l’éloignement. Se construire de précieux souvenirs et rendre les liens qui les unissent plus solides encore.

Avez-vous de belles photographies de votre couple ? Autres que des selfies ? Ce n’est pas évident, n’est-ce pas ? On ne prend souvent pas le temps de se poser et de graver dans nos mémoires l’essentiel. De ralentir et de profiter de notre moitié comme on le souhaiterait. 

La plupart des gens redoutent de poser devant un photographe. Ils appréhendent. Ils se sentent mal à l’aise de montrer leur amour à un inconnu. Comme eux Claire et Robin n’étaient pas tout à fait à l’aise à leur arrivée. Mais cela fait parti de mon métier de vous détendre et de faire ressortir votre véritable personnalité sur vos photographies. Ils ont su profiter de ces instants pour se retrouver.

Finalement tous les couples que j’ai photographié sont repartis détendus et heureux d’avoir pu profiter de ce moment et d’en retirer de beaux souvenirs pour la vie.

Car il est là le véritable rôle de la photographie, garder une trace. Une trace de ces moments uniques, de ses personnes qui partagent nos vies, qui nous font grandir. Des souvenirs précieux que vous aurez plaisir à revoir dans le futur. Vous remémorer cette période de votre vie.