menu mobilemenu mobile

Le Blog

Séance photo de Noël avec Guilia 9 mois| Toulouse

Pour la première année j’avais très envie de réaliser avec les touts petits une séance photo de Noël à Toulouse. Il a fallu pour cela que je réfléchisse à un décor rapidement. Et oui, je m’y suis prise un peu au dernier moment ! Donc j’avais deux semaines pour réfléchir et créer un décor de Noël.

J’avais envie de blanc et de bois. Je voulais de la neige ! Pour cela j’ai recouvert le sol de mon studio de mousse de rembourrage. Beaucoup de mousse de rembourrage. J’ai opté pour un fond blanc pour garder le même esprit. Et pour j’ai ajouté des éléments de décor en bois pour rappeler le côté chaleureux de Noël : une petit clôture en bois, un morceau de tronc en chêne. Que mon mari m’a gentillement coupé en deux car j’avais besoin d’une assise assez basse pour les plus petits et d’une assise plus haute pour les plus grands.

Et quelques éléments dorés pour rappeler le côté festif : guirlande d’étoiles, lampe, … Quelques animaux sont venus se rajouter pour parfaire l’ensemble. Et voilà mon décor est terminé. Qu’en dites-vous ?

Ce n’est que quelques jours plus tard que j’ai reçu la petite Guilia de 9 mois et ses parents pour leur séance photo de Noël.

Guilia, comme beaucoup d’enfants de son âge, a beaucoup apprécié la fausse neige. La caressant, la dépiautant, la jetant dans les airs pour la voir retombé doucement. Une séance photo sensorielle, parfait pour les bébés!

Je lui ai mis une baguette étoilée dans les mains pour sa plus grande joie. Elle a pu l’agiter dans tous les sens et la taper çà et là, histoire de tester sa résistance.

Le hérisson aussi eu beaucoup de succès auprès des petits. Il a été caressé prudemment – ça pique c’est petites bêtes tout de même – il a été embrassé, cajolé, admiré et jeté aussi… Tout le monde n’aime pas les animaux 🙂