menu mobilemenu mobile

Le Blog

Séance photo en famille | Photographies noir et blanc | Toulouse

Laetitia et Quentin m’ont contacté après avoir reçu un bon cadeau pour une séance photo en famille que leurs avaient offert des amis à eux pour la naissance du petit dernier. Lorsqu’il a commencé à se mettre debout, ils se sont dit tout naturellement que ce serait le moment idéal pour utiliser leur bon cadeau et réaliser leur séance photo en famille.

Ils ont souhaité réaliser la séance en studio. Je les ai donc accueilli dans mon Home Studio à Toulouse pour leurs photographies.

Ils n’avaient pas d’attente particulière à part d’avoir au moins une photographie d’eux tous ensemble. Bien évidemment ! C’est tellement rare de nos jours d’apparaître tous ensemble sur une même photo, vous ne trouvez pas ? Cela nous fait tellement plaisir quand on a une belle photographie de famille.

Dans ma façon de travailler, dans un premier temps je débute souvent par des photographies de toute la famille avant de varier les combinaisons. Par la suite je photographie les enfants ensemble sans les parents, un portrait de chaque enfant séparément. Les enfants avec chacun des parents, … Et les parents seuls! On oublie souvent qu’avant de devenir parents c’est un couple. Bien souvent leurs dernières photographies de couple remontent à leur mariage. Il est temps d’en faire de nouvelles !

Cela vous permet d’avoir toutes les configurations possibles et d’obtenir des photographies qui vous plaisent vraiment. Vous avez alors un grand choix qui s’offrent à vous et vous pouvez choisir les photographies qui vous touchent vraiment.

Les trois garçons ont été plus que coopératifs ! Ils ont été ravis de poser devant mon objectif, se prêtant au jeu des poses et ils n’a pas fallu les forcer à sourire cela leur est venu naturellement.

Une famille très souriante qui m’a beaucoup touchée et quelle belle complicité entre les enfants. C’est ce dont tous parents rêvent, n’est-ce pas ? C’est ce dont je rêve personnellement 🙂

J’espère que ces photographies noir et blanc vous plairont.