menu mobilemenu mobile

Le Blog

Shooting photo grossesse à domicile à Tournefeuille | Tatiana

Je connais Tatiana depuis plusieurs années. Elle a été l’un de mes modèles lorsque je faisais mes étude en école de photographies à Toulouse. Elle est mannequin professionnelle. J’ai donc été ravie quand elle a pensé à moi pour réaliser ce shooting photo maternité à domicile.

Cela faisait quelques temps que nous nous étions pas vues et ce fût une grande joie pour moi de la retrouver pour ce shooting photo grossesse à domicile. Et de partager son excitation de devenir mère pour la première fois.

N’habitant pas sur Toulouse, mais à Paris, elle avait été hébergé quelques jours chez une de ces amies. C’est donc chez elle, à Tournefeuille, que nous avons réalisé cette séance grossesse.

Pour Tatiana posée est une seconde nature. Je n’ai nullement eu besoin de la guider. Elle avait déjà beaucoup d’idées en tête, je me suis donc contentée de la suivre lors de cette séance photo lifestyle.

Dans son 7ème mois, Tatiana a déjà un joli ventre arrondi. Ce n’était donc pas difficile de le mettre en valeur.

Les séances photo de maternité sont souvent à la limite d’une séance photo boudoir. On favorise les photographies en sous-vêtements pour bien voir les formes de la future maman et les tenues saillantes qui épousent parfaitement le corps. 

Les tenues trop amples ont tendance à forcir la silhouette et à cacher l’arrondi du ventre. Ce qui n’est finalement pas très flatteur pour la futur maman qui souhaite au contraire être mise en valeur. Je n’hésite donc pas à vous guider dans le choix de vos tenues si c’est nécessaire.

Avant le jour de la séance je vous apporte mes recommandations pour votre shooting photo grossesse à domicile pour que vous ayez toutes les clés en main. Evidemment les tenues que je propose d’adopter sont personnalisables suivant vos goûts et vos envies.