menu mobilemenu mobile

Le Blog

Shooting photo entre soeurs réalisé en studio à Toulouse

Comme cadeau de Noël, Chloé et Flavie ont reçu une séance photo entre soeurs à l’initiative de leur mère. Elle trouvait sans doute qu’elle n’avait pas assez de photographies de ses deux filles réunies.

Ce shooting photo entre soeurs était donc l’occasion parfaite d’exhausser son souhait d’avoir des photographie récentes de ses filles. 

L’aînée habite maintenant à Londres. Elle est revenue spécialement pour l’occasion. Cette shooting photo avec sa soeur a été réalisé dans mon home studio à Toulouse. Quelque peu intimidées au début les filles se sont rapidement pris au jeu. Leurs sourires en témoignent.

Quand je réalise ce type de séance, je pense souvent à leur mère. A ce qu’elle aimerait ressentir en regardant les photographies de ses filles. Ce qu’elle aimerait retrouver en image. Pour moi ce serait : l’amour, la complicité, la joie, leurs caractères. Voir qu’elles sont partagées un bon moment ensemble toutes les deux. Et vous, quelles ressenties souhaiteriez-vous voir sur les photographies de vos enfants ?

Alors évidemment je ne fait par cette séance exclusivement pour leur mère. Après tout c’est un cadeau qu’on leur a fait à toutes les deux. Et c’est donc sur elles que je me suis concentrée toute la séance. Mais j’ai gardé ces valeurs en tête. Ce sont des valeurs qui me tiennent à coeur. Et je n’ai pas eu besoin de les forcer pour faire ressortir ces sentiments chez elles.

Le lien de Flavie et Chloé est flagrant. Elles s’entendent à merveille. Se chuchotent des bêtises pour se faire rire, se taquinent, partagent des regards complices, rient ensemble comme deux grandes amies. 

La séance s’est achevée dans la bonne humeur. Elles n’auraient sûrement pas pris l’initiative d’elles-mêmes de réaliser cette séance photo ensemble. Mais je peux dire, sans trop me risquer, qu’elles en ont été contentes.

Et vous cela ne vous tenterez pas un shooting photo entre soeurs ?