menu mobilemenu mobile

Bienvenue sur mon

Guide pour votre Séance Photo

Votre guide pas à pas pour votre séance photo

Logo Murielle Mesquida Photographe

votre guide pas à pas pour une séance photo parfaite

Je vous remercie d'avoir pensé à moi pour réaliser votre séance photo. J'ai hâte de réaliser votre séance photo de grossesse!

Je souhaite que cette expérience soit un moment de détente , c'est pourquoi j'ai créé un guide étape par étape pour planifier votre séance. Il vous suffit de suivre chaque étape ci-dessous pour commencer.

étape 1

Sélectionnez le lieu

Lorsque vous choisissez un lieu pour votre séance de portrait, prenez en compte la saison et le style des images que vous souhaitez. Les images de plage pendant les mois d'hiver auront un aspect très différent des images de plage pendant l'été.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix ; il suffit de faire attention au type d'images que vous voulez avoir.

Attention : Les frais de déplacement sont compris jusqu'à 30km autour du studio.

En plein air

Près de Toulouse :

Base de Loisir de La Ramée, Tournefeuille

Lac François Soula, Plaisance-du-Touch

Base de Loisir des 15 sols, Blagnac

La forêt de Bouconne, près de Lévignac

Les berges du Canal du Midi, Toulouse

Plus loin :

Le Lac de Saint-Férréol, Revel

Le Lac de l'Orme Blanc, Caraman

Mariage au chateau de pennautier photographe de mariage toulouse Murielle Mesquida

Urbain

Dans Toulouse :

Jardin des plantes

Jardin Japonais, Toulouse

La Prairie des Filtres

Les quais de la Daurade

Quartier Saint-Etienne

domicile

A votre domicile

Une location Airbnb**

Dans un hôtel**

**Les frais sont à votre charge

studio

Dans mon HomeStudio, route de Seysses, Toulouse

étape 2

Choisissez votre tenue

 

Quel genre de style vous convient ? Voici quelques idées de style et de tonalités.

Le plus important quand vous posez à plusieurs est d'accorder vos tenues que ce soit au niveau du style qu'au niveau des coloris, pour obtenir des images harmonieuses.

Pour vous donner quelques idées, j'ai créé ce tableau pinterest avec quelques exemples pour accorder les couleurs de vos tenues: Accédez au tableau.

Moderne

naturel

elegant

bohEme chic

étape 5

Conseils pour votre préparation

Voici quelques conseils simples pour avoir une séance de portrait sans stress et amusante.

NE FAITES PAS L’IMPASSE SUR LE MAQUILLAGE :

1. Mon premier conseil, pour votre mise en beauté, est d’être bien reposé(e) pour votre séance photo. Une bonne nuit de sommeil réparateur évitera les cernes et vous donnera de l’énergie!

2. Hydratez-vous ! Buvez beaucoup d’eau la veille et passez de la crème sur votre corps la veille au soir pour éviter les peaux trop sèches.

3. Le fond de teint mat est nécessaire pour éviter les brillances sur le visage et estomper les petits défauts. Les flashs de studio n’épargnent rien !

4. Pour un book photo le maquillage doit rester léger et naturel pour un rendu réaliste des traits de votre visage. Pour vous mesdames privilégiez soit de mettre en valeur vos yeux ou de mettre en valeur votre bouche mais ne mettez pas l’accent sur les deux. Vous pouvez amener votre trousse à maquillage pour des retouches si nécessaire.

5. Pensez à votre manucure. Vos mains sont souvent négligées et pourtant elles apparaissent sur les 3/4 des photographies! Veillez donc à ce que vos ongles soient coupés et manucurés sobrement et éliminez également les petits peaux.

N’OUBLIEZ PAS LA COIFFURE (CHEVEUX ET … BARBE MESSIEURS!) :

6. La meilleure solution est de votre rendre chez votre coiffeur habituel le matin pour être parfaire pour votre séance. Optez pour votre coupe habituelle pour éviter les déconvenues ! Pour varier les coiffures, nous pourrons les attacher ou les détacher au cours de la séance.

7. Et oui, Messieurs adepte de la barbe, vous n’êtes pas épargnés. Un petit tour chez le barbier est hautement recommandé pour la tailler comme il se doit et mettre en valeur les traits de votre visage !

étape 4

Personnalisez votre séance

La personnalisation de votre séance permettra de faire en sorte que vos images vous paraissent uniques. Je vous invite et vous encourage à apporter des objets et des accessoires qui vous ressemblent. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez apporter, il suffit de me le demander et je vous donnerais quelques idées.

Amoureux de nos amis à fourrure

Vous avez un animal de compagnie qui fait parti de la famille ? N'hésitez pas à amener vos animaux de compagnie à votre séance de portrait.

 

Veuillez noter que certains endroits conviennent mieux aux animaux de compagnie. Veuillez m'informer si vous amenez votre animal afin que nous puissions choisir un lieu de séance approprié.

séance cosy

Êtes-vous du genre à vous blottir et à vous installer confortablement ? Apportez vos couvertures et articles confortables préférés. En vous blottissant les uns contre les autres avec vos objets préférés, vous vous sentirez à l'aise et vous pourrez prendre des photos étonnantes.

faites des étincelles

Laissez les étincelles jaillir ! Pensez à apporter des accessoires amusants à votre séance de portrait. Des étincelles, des bulles, de la glace... quelles que soient vos idées, elles sont les bienvenues !

 

Faites-moi part de vos idées d'accessoires afin que je puisse préparer mes prises de vue.

étape 5

Soumettez-moi vos envies !

Ça y est, vous êtes prêt ? J'ai hâte de connaître vos envies pour votre séance ! Prenez un moment pour me contacter et me faire part de vos souhaits. Je reviendrais vers vous rapidement pour confirmer votre plan de séance et finaliser les détails. Je suis très heureuse de vous rencontrer très bientôt !