menu mobilemenu mobile

Bienvenue sur mon

le Guide pour vos photographies de grossesse

Votre guide pas à pas pour votre séance photo

Logo Murielle Mesquida Photographe
séance photo naissance nouveau-né toulouse

votre guide pas à pas pour une séance GROSSESSE idéale

Je vous remercie d'avoir pensé à moi pour réaliser votre séance photo. J'ai hâte de réaliser votre séance photo de grossesse!

Je souhaite que cette expérience soit un moment de détente, c'est pourquoi j'ai créé un guide étape par étape pour planifier votre séance de grossesse. Il vous suffit de suivre chaque étape ci-dessous pour commencer.

étape 1

la meilleure période pour réaliser votre séance grossesse

Toutes les femmes sont différentes et chaque grossesse est unique.

S'il s'agit de votre première grossesses, je vous conseille de réaliser votre séance photo de grossesse idéalement au cours de votre 7ème mois de grossesse.

Pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, passés les 7 mois de grossesse votre ventre va commencer à peser de plus en plus. En effet, votre bébé prend de plus en plus de poids et commence à se placer dans votre bassin, rendant vos déplacements de moins faciles. Vous aurez alors davantage de difficulté à adopter les différentes poses de votre séance photo.

- A partir de 8 mois de grossesse la fatigue va se faire de plus de plus sentir et vous aurez moins de plaisir à réaliser vos photographies. Cette séance photo doit être un moment agréable pour créer de merveilleux souvenirs pour vous et votre futur bébé.

- La dernière raison c'est que les futurs mamans accouchent parfois 2 à 3 semaines avant le terme ! Et du coup vous risquez de passer à côté de votre séance maternité.

Si vous avez déjà eu des enfants, votre ventre va s'en doute s'arrondir bien plus rapidement. Dans ce cas-là, il vous sera bien plus agréable de réaliser votre séance au cours de votre 6ème mois de grossesse.

Pour que votre expérience soit la plus agréable possible, il faut parvenir à trouver une harmonie entre vos jolies rondeurs et votre état de fatigue.

étape 3

Choisissez votre tenue

Les futurs mamans sont souvent perdues quant aux tenues à apporter pour leur séance.

Voici ma checklist idéale :

vetement

- De jolis sous-vêtements coordonnés entre le haut et le bas. Dont les basiques en blanc et en noir.

- Une chemise blanche ou en jean

- Un body ou un maillot de grossesse noir ou blanc

- Une veste en Jean, un Perfecto, un blazer

- Un kimono ou une jolie robe de chambre en dentelle

- Un jean et un pantalon noir d'avant votre grossesse que vous pouvez encore enfiler sans le fermer

- Une robe qui souligne et met en valeur votre ventre

- N'oublions pas les accessoires : chapeau, bijoux, ...

Et je mets à votre disposition, plusieurs tenues de grossesse ainsi que des voilages.

étape 4

Quelle tenue pour le conjoint et les enfants ?

L'essentiel pour les photographies à plusieurs c'est de coordonnées vos tenues. Que ce soit au niveau des couleurs mais également du style. Plus les tenues sont simples, mieux c'est. Privilégiez les tenues aux couleurs douces, sans motif, pour que vos photographies soient intemporelles. En effet, il se peut qu'aujourd'hui vous adoriez les motifs à fleurs mais que dans 10 ou 20 ans, ce ne soit plus du tout le cas !

Dans le même esprit que pour les tenues de la futur maman, voici mes recommandations pour le futur papa et les enfants.

Pour le papa :

tenues homme

- T-shirts blanc et noir ou bleu marine

- Chemise blanche ou en Jean

- Un Jean ou Pantalon noir

Pour les enfants :

tenues enfants

Pour les garçons et les filles même combat :)

Pour vous donner quelques idées, j'ai créé ce tableau pinterest avec quelques exemples pour accorder les couleurs de vos tenues: Accédez au tableau.

étape 5

Personnalisez votre séance

La personnalisation de votre séance permettra de faire en sorte que vos images vous paraissent uniques. Les tenues citées au-dessus sont des recommandations mais nous pouvons allez bien plus loin !

Si vous avez un style Rock'n'roll, Bohème, Vintage, très colorés, ... je vous invite et vous encourage à apporter des vêtements et des accessoires qui vous ressemblent.

ET soumettez-moi vos idées !

étape 6

Conseils pour votre préparation

Voici quelques conseils simples pour avoir une séance de portrait sans stress et amusante.

Pour elle :

Coiffure & mise en beauté :

Vous pouvez venir comme vous êtes ! Ou vous rendre chez le coiffeur avant votre séance. L'important c'est que vous vous sentiez bien. Pour le maquillage privilégiez un maquillage naturel qui fasse ressortir vos yeux ou votre bouche. Pensez à faire votre teint pour éviter les brillance sur votre visage.

N'oubliez pas :

Ne faites pas l'impasse sur votre maquillage. Même si un maquillage léger et naturel est recommandé, n'oubliez pas de parfaire votre teint et de mettre votre regard en valeur.

Votre coiffure doit être soignée. Toutefois, si vous décidez d'aller chez le coiffeur pour votre séance, ne changez pas de coupe ! Quand on pas l'habitude de se voir avec une coiffure on a dû mal à se reconnaître sur les photographies et d'apprécier pleinement sa séance.

Faites une manucure ou enlevez complètement le vernis à ongles.

Pour lui :

Si vous êtes comme la plupart des hommes, alors vous redoutez sûrement de prendre des photos. C'est tout à fait normal d'avoir un peu d'appréhension envers quelque chose de nouveau. Je suis là pour vous guider et que vous passiez un moment sympathique.

Si vous promettez d'avoir l'esprit ouvert, je vous promets que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous vous sentiez à l'aise et enjoué pendant votre séance de portrait.

N'oubliez pas :

Coupez votre barbe soigneusement ou rasez-vous de près.

Prêtez attention à votre coiffure. Un épi est parfois difficile à cacher ou à retoucher.

La manucure aussi pour les hommes est importante. Des ongles propres et bien coupés sont essentiels.

Soyez détendu, soyez vous-même !

étape 7

Soumettez-moi vos envies !

Ça y est, vous êtes prêt ? J'ai hâte de connaître vos envies pour votre séance ! Prenez un moment pour me contacter et me faire part de vos souhaits. Je reviendrais vers vous rapidement pour confirmer votre plan de séance et finaliser les détails. Je suis très heureuse de vous rencontrer très bientôt !